Wizarding World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à un RPG Harry Potter, ouvert à tous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Contexte - Rappel de ce qu'il s'est passé pendant la saga Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 23
Localisation : Paris, France.

Contexte - Rappel de ce qu'il s'est passé pendant la saga Harry Potter Empty
MessageSujet: Contexte - Rappel de ce qu'il s'est passé pendant la saga Harry Potter   Contexte - Rappel de ce qu'il s'est passé pendant la saga Harry Potter Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:32

La saga commence alors que Voldemort vient juste d'être tué (ou plutôt vient juste de disparaître pour un bout de temps). Le jeune Harry Potter nous est alors présenté comme vivant chez son oncle et sa tante (les Dursley), des Moldus méprisant tout ce qui a un rapport avec l'originalité et la bizarrerie. Le jour de son onzième anniversaire, notre héros reçoit la visite de Rubbeus Hagrid, Gardien des Clefs et des Lieux à l'école de sorcellerie Poudlard. Ce dernier apprend a Harry qu'il est un sorcier et l'emmène le lendemain (malgré le refus de Vernon Dursley) faire les boutiques à Londres, au Chemin de Traverse, afin d'acheter toutes les affaires qu'il lui faudra pour ses études de première année. Harry sera confronté, dans la boutique de Madame Guipure, au jeune Draco Malefoy, qui deviendra son rival à l'école. C'est aussi à ce moment là que Harry en apprend un peu plus sûr ce qu'il s'est passé lors de la mort de ses parents (et des événements antérieurs à cela). Le 1er septembre, il fait la rencontre de la famille Weasley, qui lui montre comment se rendre à la voie 9 3/4, le quai des sorciers (il suffisait juste qu'il fonce dans le mur entre les voies 9 et 10). Il monte ensuite, en compagnie de Ron Weasley et de son rat Croûtard, dans le Poudlard Express. Ils seront accoster par Hermione Granger, une sorcière de leur âge, née de parents Moldus (l'expression la plus utilisée, bien que péjorative, est "Sang-de-Bourbe"). Ils arrivent ensuite à Poudlard, où, lors de la cérémonie de la Répartition, ils seront tous trois envoyés à la maison Gryffondor. Durant l'année, ils seront confrontés à de nombreuses péripéties, telles qu'affronter un Chien à Trois Têtes (plus communément appelé "Chien des Enfers"), un Troll des Montagnes, ou encore, pour Harry seul, le tout puissant Voldemort. Le jeune héros réussit à le battre, mais ce ne sera pas la dernière fois où il sera confronter à lui, puisqu'en deuxième année, il l'affrontera à nouveau (sous la forme d'un souvenir enfermé dans la chambre des Secrets).

La troisième année est la seule où Harry ne fera pas face à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, mais il fera tout-de-même la rencontre de Sirius Black, son parrain, accusé à tord d'avoir trahi Lily et James Potter douze ans plus tôt. Sirius sera de retour lors de la quatrième année, qui sera bien particulière puisque l'école Poudlard accueillera des élèves de Beauxbâtons (école de magie française) et Dumstrang (école de magie bulgare) pour le Tournois des Trois Sorciers (bien que cette fois-ci, il aurait plutôt dû être nommé "Tournois des Quatre Sorciers" en raison de la participation de deux élèves de Poudlard, dont Harry, comme par hasard...). C'est à la fin du Tournois que Lord Voldemort revient une bonne fois pour toute, dans un corps de chair et de sang. Malheureusement, personne ne veut croire Harry (mise à part ses meilleurs amis, Dumbledore, ainsi que quelques autres personnes telles que Remus Lupin, Sirius Black, Kingsley Shacklebolt et Nymphadora Tonks). Le sorcier à lunettes, maintenant âgé de quinze ans, se fait traité de fou un peu partout, à l'instar d'Albus Dumbledore. C'est lors de cette année-ci qu'il prend connaissance de l'Ordre du Phénix, un ordre de sorciers fondé par Dumbledore en personne lors de la première guerre contre Voldemort, et dont les parents d'Harry faisaient partis. Ce dernier décide d'en reproduire un, à l'école, car il juge qu'il faut être prêt à se défendre en cas d'attaque de Mangemorts (le Ministère fait tout pour masquer le retour du mage noir le plus célèbre du vingtième siècle). Il fonde donc l'Armée de Dumbledore, et à la fin de l'année, il est de nouveau confronté à Voldemort, qui s'enfuie. Le Ministre Cornelius Fudge, ayant maintenant ouvert les yeux sur la réapparition de ce dernier, démissionne et son rôle et dès lors endossé par Rufus Scrimgeour, qui restera Ministre de la Magie jusqu'à sa mort en 1997.

Les Mangemorts prennent de plus en plus de pouvoir parmi le monde des Sorciers. Ils tuent Dumbledore à la fin de la sixième année de Harry, le forçant à ne pas revenir à l'école l'année suivante. Il en profitera pour terminer la quête que le directeur lui avait confié, à savoir détruire tous les Horcruxes, des objets dans lesquels Voldemort à mis une partie de son âme. Harry en avait déjà détruit un en seconde année, sans le savoir. C'était le journal de Tom Jédusor. Il finit d'accomplir cette liste à l'aide de ses amis et de Voldemort lui-même lors de la bataille de Poudlard le 2 mai 1998. Voldemort est alors brisé, et meurt de la main du jeune homme. C'est ainsi que prirent fin les aventures de Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
https://alwaysmaraudeurs.forumsrpg.com
 
Contexte - Rappel de ce qu'il s'est passé pendant la saga Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - Rappel de ce qu'il s'est passé avant la saga Harry Potter
» Scénario/Contexte de base
» Contexte - Ce qu'il s'est passé depuis la défaite de Voldemort à nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizarding World :: 
Contexte & Règles
 :: 
Contexte & Résumé
-
Sauter vers: